
Le dernier arrêt que Peter et Dave de Speed Academy ont fait avant d'expédier leur FR-S Scion Racing à Terre-Neuve pour la course a été à l'atelier Total Motor Werkes, où Sacha de OnPoint Dyno a installé son dynamomètre Dynapack. Sasha a mis au point le système de gestion du moteur de série au moyen d'un logiciel Ecutek afin de l'adapter aux modifications de l'admission et de l'échappement effectuées ainsi qu'à l'essence à indice d'octane 91 que l'équipe utilisera en course. Mais avant cela, Peter et Dave avaient effectué une dernière modification en installant un séduisant collecteur d'échappement à longs tubes égaux, un tuyau intermédiaire et un tuyau avant avec catalyseur de marque JDL Auto Design. Comme vous l'entendrez dans l'épisode 9 de la série de vidéos Speed Academy sur YouTube, les joujous JDL donnent à la FR-S le son d'une authentique voiture de course.
La mise au point de Sasha a également fait des merveilles en haussant la puissance de la FR-S Targa à un impressionnant 181 chevaux aux roues arrière, ce qui signifie à peu près 225 chevaux au vilebrequin, soit environ 25 chevaux de plus que les spécifications de série. Pas mal, non? Cela fait le tour de la série sur les modifications de la FR-S, mais il y a aussi une vidéo de style documentaire à venir où vous pourrez suivre leur aventure Targa Terre-Neuve en entier, y compris la façon spectaculaire dont leur course d'une semaine s'est terminée.
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