Thursday, September 11, 2014

Freins et suspension améliorés de la Scion FR-S Targa Terre-Neuve

La Scion FR-S Targa Terre-Neuve, préparée et pilotée par Dave Pratte et Peter Tarach, de la Speed Academy, poursuit son évolution à partir de sa mouture déjà rôdée au Scion Tuner Challenge jusqu'à la version de course prête pour le Targa.

Comme vous le constaterez à l'Épisode 3 de leur série YouTube, qui documente leur préparation pré-Targa, Dave et Peter ont osé passer au niveau supérieur pour deux des composants les plus nevralgiques d'une voiture de course : les freins et la suspension. Ils n'arrêtent devant rien également dans leur compétition à l'interne, cette fois pour savoir lequel des deux déposera le plus rapidement l'ensemble de ressorts et d'amortisseurs avant installé en usine.

Ralentir n'est peut-être pas aussi sexy qu'accélérer, mais éviter l'évanouissement des freins et avoir de puissants freins consituent un aspect absolument essentiel qui construit la confiance et assure la sécurité du conducteur. Pour y arriver, ils ont posé un kit de freins Essex Competition Sprint à l'avant de leur FR-S, qui utilise des rotors deux pièces et des étriers forgés de AP Racing. Ce qui épate à propos de ce kit, c'est non seulement l'augmentation considérable de sa puissance de freinage et sa résistance à l'évanouissement des freins, mais également son poids : 20 livres plus léger que des freins avant de série! Verdict : le jeu en valait la chandelle!

Les ressorts et les amortisseurs installés en usine ont également été remplacés par des jambes de suspension fabriquées par KW Clubsport, qui présentent non seulement des taux d'élasticité de ressort plus élevés et un amortissement ajustable des amortisseurs, elles sont aussi extrêmement durables, en raison de leur corps d'amortisseurs en acier inoxydable. Le carrossage ajustable des supports supérieurs avant permet d'autre part à Dave et à Peter la possibilité de configurer la FR-S afin d'obtenir une adhérence maximale.

Une autre mise à jour suivra sous peu, lorsque les pneus et roues de l'usine seront laissés de côté pour faire place à des roues plus légères et plus résistantes, dotées d'une gomme plus adhérente, en plus de certaines mises à jour subtiles de l'aérodynamique, de même qu'un soupçon de bling-bling, pour votre plus grand plaisir!

Pour connaître l'histoire de la Scion Racing FR-S Targa Terre-Neuve sous tous ses aspects, visitez http://speed.academy et suivez Peter et Dave sur Facebook à cette adresse : https://www.facebook.com/gofastwithclass.

No comments:

Post a Comment